Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ange m'a dit...
Archives
11 juillet 2012

bleuets


 

 Bleuets de mon jardin

Nom botanique : Centaurea cyanus

Le bleuet  est une plante annuelle, aux fleurs bleues, parfois pourpres ,blanches...
C'est une fleur très facile à cultiver qui fleurit de mai à septembre .

 

 

DSC_0061

 

DSC_0074

DSC_0062

DSC01330

 

 

 

 

 

 

Propriétés Beauté (L’hydrolat de bleuet)

- Décongestionnant, il apaise les yeux fatigués, gonflés ou irrités
- Calmant et régénérant, il rafraîchit, stimule et éclaircit le teint
- Astringent, il tonifie le tissu cutané dévitalisé ou sec
- Antiseptique et anti-inflammatoire, il soulage et atténue les petites irritations

Cas d’utilisation :

Soin du contour des yeux et des yeux (fatigués, gonflés, irrités…) ; peaux relâchées et ternes ; soin après-soleil pour le corps

DSC01369

 


 

 

Publicité
Commentaires
Un ange m'a dit...
  • Blog d'art créatif, savons bio , couture ,petite boutique ,dessins divers de fées, de nounours, mes créations à partir de linge ancien couture en coton , lin, Créations en argile et en patarev .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un ange m'a dit...
Newsletter
Publicité